le forum est fermé officiellement.
plus d'infos ici.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The easy way or the hard way (Wald)

dirty talk ::  time off :: old stuff :: rps
Aller en bas 
THE WRITERPUTS THE HOT IN PSYCHOTIC
Sonny Obasie
such a bad boy
Sonny Obasie
Since : 18/12/2020 SMS : 573
Dim 3 Jan - 13:36

(outfit) Il n’aime pas se déplacer pour Wald. C’est qu’il veut quelque chose, c’est forcément ça. Avec un peu de chance, Sonny pourra obtenir quelque chose en retour : ils ont toujours fonctionné comme ça. L’entraide… par nécessité, mais l’entraide quand même. Sans adorer l’homme, il est content de l’avoir connu, d’avoir pu bénéficier de son aide… Et il sait que l’autre pense la même chose.

Alors quoi : faire preuve de politesse, rester sage le temps que ça passe, faire l’éloge de l’autre… lécher les bottes... Non, c’est pas pour eux. Ils se disent les choses, sans détours. Ils ne sont pas des amis, ils ne sont pas des ennemis, ils sont partenaires de business, un business douteux et terriblement dangereux. Mais peut-être bien qu’ils aiment ça, le danger.

« Hey. » dit-il simplement en pénétrant dans le bureau du gaillard. Le flic s’installe dans ce fauteuil qu’il connait bien pour l’avoir déjà occupé de nombreuses fois le temps de se prendre la tête pour tel ou tel problème, parler affaires… ce genre de choses. Pourvu que ça prenne pas trop de temps. « Les affaires vont bien ? » demande-t-il. En réalité il s’en fiche un peu de savoir ce qui va ou ne va pas… surtout s’il n’est pas concerné…

Alors s’il peut gagner du temps et lui expliquer pourquoi il est là… Ça serait parfait.


Invité
Invité
Anonymous
Jeu 7 Jan - 16:34


“the easy way or the hard way.” & si l'homme aime déléguer, il apprécie aussi la répugnante satisfaction de prendre les choses en main de temps en temps. tout est une question de propreté ; ne pas foutre les mains dans le sale et la conscience reste immaculée. du moins, faudrait-il que la force quelconque qui l'ait crée l'en ait doté. Bras croisés, il attend. Le flic entre. Léger hochement de la tête en guise de salut.

« Sonny. » Sous le couvert des ombres, y a cette familiarité rare. Après tout, Obasie et lui, ça remonte, jusqu'au début de son entreprise, quand il commença à graisser les pattes des autorités. Il lui fait confiance ; c'est sans doute question de génération, d'intérêts surtout. Une fidélité dépourvue d'influence n'amène pas loin, mais dans la balance, Balmoral a le pognon, alors c'est tout de suite plus facile de causer. Malgré tout, les flics qu'il rencontre directement se comptent sur les doigts d'une main, et Sonny est le seul qu'il rencontre aussi "fréquemment".  « Toujours aussi bonnes. » Dessus comme dessous, de nuit comme de jour, les affaires se portent bien. Mais, il ne s'est pas habitué à cette stabilité, cette sécurité, pour lesquelles son père à toujours gratter. Il y a toujours plus à voir, à obtenir, à dévorer. Malheureusement, les obstacles sont nombreux, et demandent un certain talent pour manœuvrer dans ces eaux troubles.

« Mais, ce n'est pas pour te faire échanger des banalités que je t'ai fais venir. » reprend-il. Ton neutre, mais sourire aux lèvres. « C'est à propos d'un de tes collègues. » L'expression devient rictus avant de s'effacer tout bonnement. La douleur cuisante d'une trahison lui marque l'esprit. Le voici le talon d'achille du fauve, l'ultime faiblesse, les informations picorées par les charognards, revendues au plus offrande. « Qui a cru bon de soudoyer un de mes employés pour accéder à... quelques données sensibles. »  Il bouillonne intérieurement, mais ne laisse rien expirer. « Avant de... décider quoique ce soit, j'ai décidé de faire appel à tes lumières. » Pas tant par bonté que par prudence. Parce qui lui déjà savoir ce que le curieux possède, ce qu'il a pu partager. Aussi, autant ne pas négliger sa relation avec les autorités de londres.

Jamais trop prudent.
code by solosands, icons by moonset.


Sonny Obasie
such a bad boy
Sonny Obasie
Since : 18/12/2020 SMS : 573
Mar 12 Jan - 21:05

Voilà, les affaires sont toujours aussi bonnes. Super. Sonny esquisse un sourire, mais ça se voit sur sa tronche : il en a rien à cirer. Et l’autre ne lui en voudra pas pour ça. Il lui en voudra si Sonny commence à dire oh, parfait, tant mieux, je suis content pour toi ! Ça sert à rien de lui mentir, ça sert à rien de se mentir. Alors il a raison Wald, de lui rappeler qu’ils sont pas là pour échanger des banalités.

Bien sûr qu’il est là pour une raison, et Sonny ne semble pas surpris lorsque l’homme d’affaires évoque un de ses collègues. Intérieurement, ça fait tiquer Sonny, parce au commissariat, il a pas de collègues, pas d’amis. Sonny se penche en avant, pose ses coudes sur ses cuisses, soupire.

Données sensibles. Sujet sensible. C’est ça leur point commun à tous les deux : ils sont pas clean ces gars. Le flic a des choses à cacher, Wald aussi. Et si à priori plus rien maintenant ne les oblige à se couvrir mutuellement ni à se rendre des services… ben ils continuent de l’faire. Pourquoi ? Peut-être justement par respect pour le passé… Ça serait bête de tout défaire maintenant…

Sonny se redresse, souffle par le nez. « Je suis au courant. J’pensais pas qu’il irait aussi loin dans son enquête… » avoue-t-il en secouant la tête. Sonny n’avait rien dit, il avait pas prévenu Wald : il avait préféré imaginer que l’autre se prenne un mur et lâche l’affaire… Mais non, il avait creusé. Et bien creusé. « J’ai des idées… évidemment. Mais ça va me mettre dans la merde. Et ça pourrait m’coûter un peu. » dit-il en frottant son index contre son pouce. L’argent, toujours l’argent.

Invité
Invité
Anonymous
Mer 20 Jan - 13:59


“the easy way or the hard way.” &Il acquiesce prudemment. Son inquiétude est perceptible aux yeux des plus observateurs ; sourcils légèrement froncés, coin de la bouche à peine contracté. Au courant. Ces deux mots le rassurent un tant soit peu. Ils le confortent aussi dans sa décision de faire appel au flic. Mais, il ne peut s'empêcher de noter l'initiative, pesant le pour et le contre, et la teneur de ses prochains mots. « Mmm.. » Bruit à peine perceptible en guise de réponse. C'est qu'il y a des taupes et autres bestioles qui se plaisent à fouiner avec plus ou moins d'adresse dans les ombres du Balmoral. Il la cultive son aura de mystère, et ceux qui grappillent une parcelle de vérité - par hasard ou non - ne peuvent s'empêcher d'aller fouiller plus loin. Il se calfeutre, protège, planifie chaque aspect de ses vies - si attentivement étudiée par des curieux de tout bord.

Rebroussant chemin, il s'enfonce dans son fauteuil, faisant face à Sonny. Une expression pensive passe sur son visage. Les calculs se bousculent les uns contre les autres, vrai bordel d'organisation, mais structuré malgré tout. Deux visages apparaissent dans son esprit ; les coupables de cette sordide affaire, le flic, l'employé. Il y a sans doute des inconnus probables dans cette équation. Malhabiles compères qui joignirent cette folie Son index tape distraitement le bord de la table.

« J'ai besoin d'informations.. » tranche-t-il. « Savoir s'il a agit seul... ou non. » Hors de question de corrompre le panier avec les quelques fruits pourris qui se cachent au fond. Il n'a pas besoin de développer ; c'est à l'impoli, au traître, qu'il faudra arracher quelques informations. Rien qu'une routine, une demande habituelle de la part du grand patron. « J'ai besoin d'informations.. » L'ombre d'un sourire passe sur son visage lorsque le flic évoque l'aspect pognon. Evidemment, les billets causent que toute promesse, une simplicité qui lui plait et qui rend leurs échanges si faciles.

« Tout risque en vaut la peine.» répond-il en haussant les épaules. « Tu seras compensé à la hauteur de tes efforts.. » Le boss paie. Bien. Et sait récompenser lorsque ses petites mains s'affairent. Avide mais point radin l'énergumène. « Mais prouve-moi d'abord que tes idées en valent le coût.. » Le masque glisse légèrement, sourire carnassier sur la face du requin qui privilégie à tout prix la discrétion.
code by solosands, icons by moonset.


Sonny Obasie
such a bad boy
Sonny Obasie
Since : 18/12/2020 SMS : 573
Mer 20 Jan - 17:04

Y a toujours cette petite tension entre eux quand il vient le voir. Ils ne s’aiment pas, pas besoin de chercher tout un tas d’explications ou dire oooh, c’est dommage, ils travaillent pourtant bien ensemble. Ben ouais, mais c’est comme ça. Puis ça fait longtemps que Sonny sépare le professionnel du relationnel. Waldemar est un partenaire pro, rien de plus.

Besoin d’infos, qu’il dit. Sonny arque un sourcil de surprise : il se souvient pas s’appeler google ou wiki. Le flic dévisage le visage froid et terriblement carnassier de l’homme d’affaires qui lui répète qu’il a besoin d’infos. « J’en sais rien, je parle avec personne au commissariat. » qu’il répond en haussant les épaules. Sonny ment bien, mais pour le coup, il dit la vérité : il est assez peu populaire sur son lieu de travail… Nul doute que cette réponse ne plaira pas à Wald… « J'regarderai ça demain » ajoute-il alors pour tenter de le rassurer.

Sonny a des idées en tête pour essayer d’arranger les deux partis, mais il va prendre des risques. Des risques que Wald est apparemment prêt à compenser. Il aime pas ça, Sonny, dépendre de quelqu’un comme ça… Mais s’il veut donner quelques pots de vins à droite à gauche pour faire cesser l’enquête, il a besoin d’argent… Et pour le coup, il se voit pas en demander à sa femme. Pas pour ses affaires, pas pour le boulot.

Le flic secoue la tête. « J’ai rien à prouver, dit-il avec un petit sourire en coin. Je suis pas un des tes employés, je travaille pas pour toi, j’ai pas de comptes à te rendre, Balmoral, dit-il en joignant les mains. Tu ferais mieux de t’en souvenir avant que je décide de me casser d’ici et te laisser te débrouiller avec ton gêneur. » Et toc. Non mais ! Qu’il se rappelle que c’est lui qui a besoin du flic, et pas l’inverse.

« Écoute, te connaissant, je suis sûr que tu veux déjà le faire flinguer. Moi j’ai pas envie de ça, ça fait sale. Il se lève et s’approche de la fenêtre, croise les mains dans le dos. Je sais à qui parler et quoi faire pour arrêter l’enquête. Proprement. Mais pour ça va falloir que je glisse des pots de vins, afin de mieux faire passer la pilule… Il marque un temps d’arrêt. Les pilules… Putain, qu’est-ce que ça va me prendre la tête cette affaire. » dit-il en pressant ses tempes.

Invité
Invité
Anonymous
Dim 28 Fév - 19:42


“the easy way or the hard way.” &L’air s’alourdit des implications, des rencontres passées, de l’habituelle tension désormais bien familière, de chacune des rencontres de ce genre. Waldemar ne bronche pas ; pas visiblement en tout cas. C’est son habitude, c’est son attitude. Et ça ne changera pas. Cette discussion n’est pas si nouvelle ; il lui semble en avoir connu des variantes. Après tout, c’est à ça que sert Sonny non. Ou les autres gars dans son genre. L’homme réfrène un soupir. Puis, il plisse les yeux lorsqu’il se heurte à la remarque du flic. Ce n’est pas tant une question d’être apprécié ou non. Lui même, loin d’être un animal social, se gave d’informations. C’est un besoin, une nécessité. Savoir, c’est pouvoir. Et les renseignements sont une monnaie d’échange non négligeable, rivalisant parfois (et même souvent) avec le pognon. Il acquiesce en silence, préférant s’adonner à la réflexion qu’à se livrer à d’éventuels bavardages. Il réfléchit aussi par rapport à ce que lui dit Sonny, par rapport à ce vers quoi la situation pourrait générer. Pourtant, Waldemar ne cache pas sa déception – encore un choix évidemment. Toujours.

Puis, Sonny se rebiffe, s’exclame, réplique. Waldemar le regarde en silence, le jaugeant. Il laisse quelques secondes s’échapper, temps si précieux pourtant. Puis, il éclate de rire. Un rire étonnant chaleureux pour un homme aussi froid. Les deux phénomènes ne sont pas obligés de s’apprécier, mais Waldemar respecte malgré tout Sonny. C’est une des raisons pour lesquels il travaille de façon si étroite avec l’homme, plutôt qu’avec un autre de ses collègues. Il secoue doucement la tête avant de répondre. « Mais, je n’en doute pas.» Il joint les mains et continue à observer silencieusement Sonny. « Et je suis le premier à reconnaître la valeur de mes collaborateurs.» Y a un peu de flatteries dans ces mots là, mais il ne faut pas nier l’ étincelle de vérité qui s’y trouve. Bien sur, si Sonny rebrousse chemin, il y aura certainement une ou deux solutions, plus crasses sans doute, mais plus expéditives. Et ça, il compte sur le flic pour le savoir. Lui avant et les autres après. Telle est sa morale. S’il a besoin de salir l’affaire, il ne se privera pas pour ça. Quitte à sacrifier autrui.

« Tu me connais trop bien Sonny.» retorque-t-il, un fin rictus tordant le coin de sa bouche. Oh oui, il le fera flinguer si besoin. « Mais, je suis prêt à entendre – et respecter – toute autre idée.» continue-t-il calmement. Il observe attentivement l’homme, acquiesçant à chacun de ses mots. Intrigué par le plan qui se forme sous son crâne. « J’apprécie les solutions créatives. Et je suis prêt à entendre ce fameux plan. Et à t’accorder toute l’aide nécessaire pour le voir se réaliser.» Il se relève avant de croiser les bras, tout en continuant à observer l’homme.

code by solosands, icons by moonset.


Sonny Obasie
such a bad boy
Sonny Obasie
Since : 18/12/2020 SMS : 573
Lun 1 Mar - 17:33



   
The easy way or the hard way

   
Sonny & Waldemar


Comme c’est déjà arrivé par le passé, ça devient un peu tendu… Un peu. Pas d’inquiétudes à avoir, Sonny sait bien que ça va pas durer. Ils ont trop besoin l’un de l’autre pour se foutre sur la gueule… Sonny sourit, analyse ce compliment comme une manière de l’amadouer, de le calmer avant que ça dégénère, peut-être…

Bien sûr qu’il le connait bien. C’est pour ça qu’il essaye d’anticiper au mieux, Sonny. Ça marche pas toujours. Aussi pourri soit-il, Sonny aimerait éviter un meurtre, surtout celui d’un flic. Il n’a aucune estime ni affection envers ses collègues, mais veut pas d’un cadavre d’un innocent sur la conscience… Ce flic fait juste son boulot… Son seul crime, c’est de s’être engagé dans une enquête qui gêne Waldemar.

Alors, l’homme d’affaires est prêt à écouter Sonny, prêt à lui laisser une chance de régler ça proprement. Sonny sourit, détourne le regard, prend une grande inspiration. Au moins, il est prêt à essayer, Wald… Il n’est pas qu’un monstre assoiffé de sang.

« T’as pas besoin de tous les détails, vraiment, tu pourrais mourir d’ennui. J’ai des pots de vins à filer, des langues à délier, d’autres à couper… Je m’arrange pour reprendre l’enquête et la faire boucler. Discréditer l’officier actuellement en charge, pas assez de preuves, classer l’affaire. Fin, déclare-t-il d’une voix grave. T’as juste besoin de me dire combien de temps tu peux me laisser… Combien d’temps je dispose pour éviter le bain de sang… » qu’il fait en posant les mains sur ses hanches.

@Waldemar Balmoral
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

 
The easy way or the hard way (Wald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dirty talk ::  time off :: old stuff :: rps-
Sauter vers:  
Aller en haut Aller en bas